Cours international francophone de vaccinologie

Cours international francophone de vaccinologie parrainé par la SPE


Le 9ème Cours International Francophone de Vaccinologie (CIFV), parrainé par la Société de Pathologie Exotique, se tiendra à l'École du Val de Grâce à Paris du lundi 4 au mercredi 13 avril 2016.


Cet enseignement est coorganisé par le Centre René Labusquière de l'Université de Bordeaux et le Service de santé des armées. Il permet la délivrance d'un diplôme universitaire et constitue aussi un module du master M2 "santé internationale et pathologie tropicale", accrédité par le réseau d'universités européennes TropEd.


Plus de 40 intervenants francophones de différentes nationalités (américaine, belge, suisse et française) se succèderont pour délivrer plus de 60 heures d'enseignement en vaccinologie. 


Le jeudi 14 avril 2016, les étudiants seront invités à participer à la huitième journée "Jean-Gérard Guillet" de vaccinologie clinique au Val de Grâce. 


L’enseignement prend en compte tous les éléments dont la connaissance peut aider à améliorer la protection vaccinale des populations humaines. A côté des bases épidémiologiques et immunologiques, il s'agit ainsi d'étudier les aspects industriels, logistiques, sociétaux, éducatifs, économiques ou médiatiques des vaccins.


Vous trouverez tous les renseignements concernant ce cours (programme, conditions d'inscription, etc.) sur le site http://www.vaccinologie.org.


Professeur Jean-Louis Koeck et Professeur Denis Malvy, responsables pédagogiques
Professeur René Migliani et Professeur Pierre Saliou, coordonnateurs pédagogiques


 

Page lue en 0,0506 seconde (5/0)